Sélectionner une page

Conditions générales de vente

Article 1 : Généralités

La validation des conditions générales de vente via le site internet ou un bulletin d’inscription papier implique l’adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales valables pour toutes les activités de la ferme.

Article 2 : Contenu des activités

2.1 Le contenu de chacune des activités est décrit sur le site http://fermesdesbleuets72.fr. Il peut être modifié à tout moment.

2.2 Lors du déroulement des activités en extérieur, certaines activités proposées pourront être adaptées ou modifiées compte tenu notamment des conditions météorologiques (randonnées équestres, …).

Article 3 : Réservations – Dates

3.1 Les réservations sont prises en compte via les réservations faites en ligne ou l’inscription grâce aux différents formulaires. Les réservations seront confirmées du moment que les frais d’inscription aient été payés.

3.2 Si le nombre minimal de participants à une activité n’est pas atteint, nous nous réservons le droit d’annuler l’évènement au plus tard 5 jours avant. Dans ce cas, le client sera averti par le représentant de la Ferme des Bleuets et il sera intégralement remboursé.

Article 4 : Prix et modalités de paiement

4.1 La totalité du prix est à payer au moment de l’inscription à une activité via le site internet ou à l’arrivée sur place selon les activités. Ce paiement conditionne la validation de l’inscription.

4.2 Les prix indiqués s’entendent hors frais d’hébergement. La restauration du midi (ou du soir) est assurée pour certaines activités ; cette information figure sur les descriptifs du site internet.

Article 5 : Conditions d’annulation

5.1 Annulation par La Ferme des Bleuets – En plus du cas prévu à l’article 3.2 des présentes conditions, la Ferme des Bleuets pourrait être amenée à annuler une activité en cas d’impossibilité physique ou matérielle (ex. : incendie) pour le gérant d’assurer l’exécution de l’activité prévue. Dans cette hypothèse, la Ferme des Bleuets remboursera aux clients les sommes versées. Elle pourra également proposer de nouvelles dates pour une activité différente de valeur équivalente, à l’exclusion de toute indemnité.

6.2 Annulation par le client : À tout moment, le client peut demander une annulation par tous les moyens de communication qu’il le souhaite. Les modalités de remboursement s’appliqueront de la manière suivante :

  • Plus de 7 jours avant la date de l’activité : remboursement à 100%
  • Entre 7 et 2 jours avant la date de l’activité : remboursement à 50 %
  • Moins de 48h avant la date d’activité : Aucun remboursement

Ce remboursement se fera soit par chèque, soit par un virement bancaire selon les modalités de paiement de la réservation initiale.

Article 7 : Responsabilités

7.1 Responsabilité du client – En retournant son bulletin d’inscription ou en s’inscrivant sur le site internet, le client reconnaît n’être atteint d’aucune maladie, infirmité, allergie, rendant incompatible le bon déroulement de l’activité du fait de son état de santé. Il s’engage à respecter les consignes de sécurité, et notamment à porter certains accessoires tels que des gants de protection, ainsi que les conseils d’utilisation des produits ou des outils et outillages qui lui seront donnés par les organisateurs. Chaque client devra vérifier qu’il est bien couvert à titre personnel pour l’activité choisie.

7.2 Pour les activités équestres, les clients, qui effectuent des réservations d’activité en amenant leur propre cheval, devront être en possession d’une assurance responsabilité civile pour le(s) cheval(aux), et à fournir la copie du certificat d’assurance lors de l’activité équestre concernée.

7.3 Responsabilité de La Ferme des Bleuets déclare avoir souscrit une assurance responsabilité civile.

Article 8 : Informatique et Liberté

Conformément à la loi informatique et liberté du 06 janvier 1978, chaque participant est informé que les informations communiquées sur le site internet pourront faire l’objet ultérieurement de traitement automatisé. Le participant est informé qu’il dispose d’un droit d’accès et de rectification sur les renseignements le concernant.

Article 9 : Clause compromissoire

Toutes les contestations qui pourraient naître à l’occasion de l’exécution de la présente convention seront soumises à l’arbitrage. Si l’arbitre ne pouvait accomplir sa mission, il serait remplacé par ordonnance de référé rendue par le Président du Tribunal de Grande Instance du Mans.

En savoir plus sur...

02 43 46 21 02

La Brunetière, 72500 VAAS

Coordonnées GPS : 
Lon : 0.3374040118069388
Lat : 47.6985271185989

Indications routières :
A Vaas, suivre les panneaux "Gite de la Naillerie". La ferme est à 50 mètres, sur la route du Ponceau vers Lavernat.

Nous contacter